L’eau expliquée en poster infographique

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent l'eau. Si je te dis « eau », que me répondras-tu ? Que sais-tu sur l’eau ? Suffit-il d’ouvrir son robinet ? Mais l’eau, ça coule vraiment de source ?

1 min de lecture

71 % de la Terre est couverte d’eau (mers, océans…). Logique qu’on l’appelle la planète bleue, n’est-ce pas ! OK, on ne manque pas d’eau... Mais il y a beaucoup, beaucoup moins d’eau non salée (glaciers, nappes souterraines…). Seulement 3 % d’eau douce. Autre question vitale, c’est la répartition ! 1/5 de la population n’a pas accès à l’eau potable dans le monde. 2/3 de notre corps est composé d’eau. Sueur, urine… il en élimine 2 litres par jour ! C’est pour ça qu’en plus de l’eau contenue dans les aliments, il faut boire 1,5 litres par jour. D’un c

salamandre picto

La suite de cet article est réservée aux abonnés du site École Salamandre

Vous êtes déjà abonné·e ? Connectez-vous

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

La vie des animaux : ovipares ou vivipares ?

Tous les êtres vivants sur Terre s’accouplent, se reproduisent et font des bébés. C’est pourquoi les animaux ont développé des stratégies de vie, de séduction et de reproduction en fonction de leur environnement. Résultat, chez les animaux, deux principaux modes de reproduction existent aujourd’hui : les ovipares (œufs) et les vivipares (fœtus). Avec ce poster de Ma planète sur la vie des animaux, la Salamandre Junior permet aux élèves de confronter leurs conceptions et d’en apprendre davantage sur ces périodes de vie bien particulières que sont la reproduction et la naissance.

Sciences

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur