Les libellules, petits hélicoptères
La mare scintille sous le soleil d’été : beau temps pour les libellules ! Regardez, ces insectes colorés volent à vive allure et s’arrêtent net en vol stationnaire. Quelle maîtrise ! De quoi faire pâlir d’envie les inventeurs d’hélicoptères. Logique qu’ils se soient inspirés des libellules pour créer leur engin motorisé. Vrrrrr… Sam embarque pour un vol au-dessus de la mare. Décollage immédiat pour un dossier de 10 pages en photos et illustrations sur les libellules dans la Salamandre Junior n°142 (juin-juillet 2022) !
Retrouvez la BD Mésange & Mulot ! : Alors que Nina observe les p’tites bêtes de la mare avec Gaston, Mésange s’entraîne à voler avec la libellule. Fatigué de toute cette agitation, Mulot pique une sieste au bord de l’eau.
Prêts à relever nos 10 nouveaux défis nature en famille ! Observations, bricolages et expérimentations à vous de jouer ! Et si vous commenciez par cuisiner des pâtes de fruits et observer les insectes de près... Et partagez vos expériences en nous envoyant vos photos.
Zoom sur la genette ! Perchée sur un arbre, la genette est un drôle de petit animal, mi lémurien, mi léopard… Sam est étonnée de le rencontrer ici et pas en Afrique...
Loïc Lambert sauve les busards avec un drone... Avant les moissons de l’été, Loïc protège les jeunes busards cendrés nichés dans les champs… grâce à son drone ! À lire dans la rubrique Natur'action.
Avec nos pages Jeux, baladez-vous sur les bords du canal ! Jeu de logique, grilles de sudoku, observations, énigmes, décomptes… Plein de jeux pour découvrir les plantes et les animaux du canal. Vipère ou couleuvre ? Apprenez à les reconnaître avec la rubrique Face à Face.
Notre poster géant vous aide à tout comprendre sur les paysages. Une infographie illustrée géante pour lire les différents paysages : urbain, rural, de montagne, du littoral, désertique, polaire ou de plaine.
Ecailles de papillon ou de serpent ?... Bonne question... Découvrez la réponse dans la story du moment !
Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !