Le compost – Monter un projet nature à l’école

Vous avez envie d’avoir un composteur pédagogique dans votre école, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez nos nouveaux kits pour monter des projets nature ! Fiche techniques et pédagogiques, vidéos-tutos, téléchargez tout notre kit nature pour installer, pas à pas, un composteur pédagogique dans votre cour d’école.

Filtrer par
Kit Nature

(1)

 (1)
Thèmes pédagogiques

(0)

 
Animaux et végétaux

(0)

 
Type fiche technique

(0)

 
Difficulté

(0)

 
Durée

(0)

 
Saisons

(0)

 

Filtre appliqué : Le compost

Vidéo

Kits pédagogiques : tout pour monter des projets nature à l’école

Envie de lancer des projets nature dans votre l'école ? Découvrez les nouveaux kits nature de la Salamandre École ! Construire des abris pour la petite faune sauvage ? Aménager une prairie fleurie ? Dans le cadre du Plan d’action biodiversité Vaud 2019-2030, la Direction générale de l’environnement s’est associée à la Direction générale de l’enseignement obligatoire et de la pédagogie spécialisée du canton de Vaud pour proposer des kits permettant d’expérimenter et de découvrir la diversité du vivant au travers d’aménagements faciles à réaliser par les élèves dans l’enceinte de l’école. Ces kits, conçus par notre équipe à La Salamandre, à la fois techniques et pédagogiques, sont accompagnés de tutos-vidéos courts et ludiques et sont adaptés aux objectifs des deux cycles du PER.

Tous domaines

  • Tous niveaux

Vidéo

Le compost : tout pour réussir son composteur pédagogique !

Installez dans votre école un composteur facile à réaliser ! Pratique pour trier vos déchets et parler du gaspillage alimentaire. Le plus ? Ce bac à compost, construit avec des palettes en bois de récup, fournira une terre riche pour votre potager. Du déchet au terreau ! Un composteur, comment ça marche ? C’est très simple, vos déchets s’y décomposent et se transforment en terre souple, fine et riche. Le parfait terreau pour enrichir votre potager en permaculture.

Tous domaines

  • Tous niveaux

Kit nature

Réaliser une affiche sur les déchets compostables

Les élèves réfléchissent aux déchets qui ont leur place dans le composteur du jardin et à ceux qu’il convient de ne pas y déposer. Ils exercent leur pensée créatrice et leur démarche réflexive, travaillent l’expression et la représentation et argumentent, dans le but d’imaginer la manière la plus explicite possible d’exprimer cette information aux utilisateurs du jardin. Ils collaborent et mobilisent leurs compétences en MITIC, et s’appuient sur les particularités des différents langages artistiques afin d’élaborer une fiche à afficher sur le composteur.

Éducation aux médias

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur