Le réchauffement climatique expliqué en poster infographique

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent le réchauffement climatique. Il fait de plus en plus chaud… La banquise fond ! Partout sur Terre, les températures augmentent. Que se passe-t-il !? C'est le réchauffement climatique.

1 min de lecture

Tu en as entendu parler, c’est sûr ! Le réchauffement climatique, c’est l’augmentation des températures sur la planète entière et sur une longue période. C’est vrai, notre climat a déjà changé dans l’histoire... En 200 000 ans, on a connu 2 périodes interglaciaires avec des forêts luxuriantes. Et 2 périodes glaciaires avec des mammouths. On le sait grâce aux fossiles retrouvés chez nous. Depuis 1950, nos modes de vie ont changé… Et en 50 ans, la température sur Terre a augmenté de + 1,1°C. Jamais changement climatique n’a été aussi rapide ! Tous les scientifiq

salamandre picto

La suite de cet article est réservée aux abonnés du site École Salamandre

Vous êtes déjà abonné·e ? Connectez-vous

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Pour aller plus loin...

Activité plein air

Organiser des jeux des Highlands

Les « Highlands Games » datent de l’époque des rois celtes (env. 600 à 51 av. J.-C.). Ils se pratiquaient lorsque les clans écossais se retrouvaient dans les montagnes. Les épreuves de course de vitesse, de lancers, de tir à la corde, de lutte, de gymnastique et de course d’orientation, permettaient de départager les hommes les plus forts et les plus rapides et de choisir les gardes du corps et les messagers du roi. À travers ces jeux sportifs, les enfants découvrent les traditions d’un autre pays et s’entraînent à améliorer leurs capacités sportives.

Sport

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur