Le zéro déchet expliqué en poster infographique

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent le zéro déchet. Acheter des produits sans emballages, lavables ou réutilisables… pourquoi pas ? Le principe : rien ne se jette ou presque !

1 min de lecture

On jette trop : 500 kg d'ordures ménagères par an et par habitant ! Trier pour recycler et composter, c’est super. Mais réduire ses déchets, c’est vraiment mieux pour la planète ! L’astuce pour éviter de jeter des kilos de publicités inutiles ? Colle un « Stop pub » sur ta boîte aux lettres ! Ne t’inquiète pas, ton magazine préféré arrivera chez toi. Si tu as une gourde et une boîte à goûter pour ton quatre-heures, plus besoin de bouteilles plastique et de gâteaux emballés. Malin ! Il est important de réduire les emballages. Pire, le suremballage : un paquet avec de

salamandre picto

La suite de cet article est réservée aux abonnés du site École Salamandre

Vous êtes déjà abonné·e ? Connectez-vous

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Pour aller plus loin...

Kit nature

Confectionner des recettes avec les baies de la haie

À la fin de l’été et à l’automne, les baies de la haie mûrissent : sureaux, mûriers, églantiers, cornouillers mâles, aubépines, prunelliers, argousiers… Les élèves savent déjà distinguer les baies comestibles et les toxiques. Au fil des saisons, ils observent l’évolution des baies comestibles et, une fois celles-ci mûres, les récoltent pour en fabriquer de délicieuses recettes : tisane vitaminée de cynorrhodons, sirop de sureau… Des recettes à déguster ensemble lors d’une fête de l’école ou à offrir.

Sciences

Article éducation

Quand la nature apprend la coopération aux enfants…

À l’école dehors, l’enfant relève quantité de défis. Grimper à un arbre, enjamber un ruisseau, faire une construction : autant d’occasions de coopérer avec ses camarades. Pourquoi cette coopération semble si spontanée, dehors ? Quelle est, pour les enfants, la recette pour bien coopérer ? Qu’ont-ils à gagner à s’entraider ? Et quel est l’impact de cette coopération, de retour en classe ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur