Les mers et océans expliqués en poster infographique

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent ce que sont les mers et les océans, et à quoi ils servent !

1 min de lecture

Pieuvres, dauphins, poissons, crabes, crevettes… tous vivent dans la mer ! Oui, les océans sont importants pour les animaux marins, mais pas seulement. Tu plonges avec moi ? Vu de l’espace, regarde ces vastes étendues d’eau salée. Logique qu’on appelle la Terre, la planète bleue ! Ces 5 grands océans (Atlantique, Pacifique, Indien, Arctique et Antarctique) et 150 mers occupent 71 % de la surface du globe et représentent 97 % de notre eau. Pourquoi la mer est bleue ? L’eau absorbe très vite les couleurs « arc-en-ciel » de la lumière du soleil… sauf le bleu, qu l'eau réfl

salamandre picto

La suite de cet article est réservée aux abonnés du site École Salamandre

Vous êtes déjà abonné·e ? Connectez-vous

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Pour aller plus loin...

Article éducation

Petit curieux de nature deviendra-t-il un grand écolo ?

Enseignants, éducateurs à la nature, journalistes et naturalistes de revues jeunesse nature comme Petite Salamandre et Salamandre Junior, et bien sûr parents… Tous ces adultes engagés pour la connaissance et la protection du vivant n’emmènent pas les enfants dehors ou ne les sensibilisent pas à la nature pour qu’ils soient écologistes, adultes. Mais tous aimeraient bien savoir ce que deviennent les petites graines de nature semées jour après jour…

Tous domaines

  • Tous niveaux

Événement

Que faire avec ses élèves pendant l’hiver ?

À compter du 22 décembre 2023, l’hiver est là, et sous les yeux émerveillés des élèves, les paysages se transforment. Les couleurs de l’automne disparaissent, pour laisser place au froid et à une nature au ralenti. Les basses températures limitent les sorties scolaires dans la nature ou dans la cour de l'école. Mais elles peuvent toujours avoir lieu, tout comme les activités d'enseignement nature à l’école. Jusqu’au 20 mars 2024, faites découvrir à vos élèves cette saison unique qu’est l’hiver.

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur