Salamandre Junior n°129 : le hérisson à la Une

Le Printemps est là et avec lui le nouveau numéro de la Salamandre Junior n°129. Les explorateurs de nature l'attendaient avec impatience ! En avril et mai 2020, ils vont partir sur les traces du hérisson, ambassadeur du jardin.

1 min de lecture

hérisson
Salamandre Junior : le hérisson, ambassadeur du jardin

Le hérisson, ambassadeur du jardin

Édition spéciale : le hérisson vient d’être nommé ambassadeur du jardin ! Sam notre reporter l’a rencontré. Il lui raconte en exclusivité sa vie, sa famille, son engagement pour la biodiversité au jardin… Qui est-il ? Que peut-on faire pour l’aider ? Rencontre avec une personnalité qui ne manque pas de piquants !

Dans ce numéro d'avril - mai 2020, vos enfants vont pouvoir relever nos 10 nouveaux défis nature. Prêts pour cuisiner un crumble aux fraises des bois, planter des aromates, fabriquer un parfum, reconnaître des chants d'oiseaux ?....

Vos explorateurs de nature vont tout connaître sur le raton laveur, la mascotte des soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Quand leurs camps ont été fermés chez nous, il s’est retrouvé dans la nature…

Rencontre avec Nicolas Villerette, soigneur d'oiseaux blessés. Il présente son travail et le centre de soins du parc Argonne Découverte qui a recueilli 420 animaux sauvages en 3 ans. Et aussi avec Sylvain Lefebvre, réalisateur du film Jardin sauvage, qui livre ses secrets de tournage jour après jour dans son jardin, sa transformation (mare, hôtel à insectes, nichoirs…), et l’arrivée sous ses fenêtres d’animaux sauvages : écureuil, libellule, couleuvre, chenille, renard, merle, triton...

Et un super poster en forme de BD géante, qui explique ce qu’il y a dans nos assiettes et en quoi cela a un impact sur notre planète.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Quand la nature fait (un peu) peur aux enfants…

Pourquoi un enfant peut-il trouver la nature inquiétante ? Pourquoi l’associe-t-il parfois à des représentations négatives (forêt hostile, animaux féroces, etc.) ? En la matière, quel est le rôle des albums jeunesse ? Et comment aider l’enfant à faire le tri entre des peurs irrationnelles (et encombrantes) et d’autres constructives, pour sa psyché et sa vie en harmonie avec la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur