Salamandre Junior n°134 : le crapaud… enchanté !

Avec le nouveau numéro de ta revue Salamandre Junior n°134 (février - mars 2021), on part à la rencontre d'un crapaud vraiment charmant ! Un véritable conte de fée !

2 min de lecture

Salamandre Junior : un crapaud vraiment charmant

Un crapaud, vraiment charmant !

Comme réveillé par un mystérieux baiser, un crapaud sort de terre après un long sommeil... Il était une fois dans un royaume pas fort fort lointain, un prince amphibien qui était, disait-on, plutôt laid avec ses pustules. Ce crapaud commun a pourtant un certain charme. Si vous aimez les contes de fées un peu décalés, on part dans la forêt d’à-côté ! Un dossier de 10 pages en photos et illustrations !

Les bonnes résolution du début d'année ? Relever nos 10 nouveaux défis nature en famille bien sûr ! Des observations, des bricolages et des expérimentations comme cuisiner des crêpes fleuries et imiter le tambour du pic ! Et partagez vos expériences en nous envoyant des photos.

C'est la saison des amours : découvrez dans la rubrique Zoom les spectaculaires parades nuptiales du tétras lyre. Ce petit coq de bruyère entre dans l’arène pour un vrai combat de coqs !

Feriez-vous un bon photographe naturaliste ? Attendre des heures, à l’affût, pour prendre les plus belles photos d’animaux dans la nature...Vincent Munier, grand photographe d’animaux sauvages, vous en dit plus sur son métier dans la rubrique Natur'action.

Notre super-poster en forme de BD géante vous dit tout sur les écosystèmes. Pas toujours simple de faire la différence entre habitat et écosystème...

Profitez d'un moment calme pour découvrir les jeux "sortie au parc" ou lire la BD "Mésange & Mulot", les deux amis se lancent dans une opération crapauduc ! Et si vous organisiez "un qui est qui ?" après avoir lu la rubrique Face à Face : castor et ragondin ?

La story du moment vous en apprend plus sur le bouquinage... Non, non, pas besoin de bouquins !!

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Activité plein air

Passer l’épreuve du pont de singe

Réaliser une construction en corde en pleine nature est une activité qui rencontre toujours un grand succès auprès des enfants. Elle permet de s’initier à la réalisation de quelques nœuds, parmi les plus simples et les plus utiles, ce qui stimule la motricité fine, l’observation et la mémorisation. Une fois la construction installée, les enfants peuvent y grimper, s’y suspendre ou s’y balancer, exerçant à la fois leur sens de l’équilibre et leur motricité tout en apprenant à gérer le risque et à se montrer responsable.

Sport

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur