Salamandre Junior n°137 : assister au spectacle des papillons !

Le nouveau Salamandre Junior t'attend chez toi ou en kiosque ! Dans ce numéro 137 (août-septembre 2021), Sam t'invite à assister au fabuleux show des papillons !

Salamandre Junior : Les papillons font leur show

Les papillons font leur show !

Costumes colorés, incroyables transformations… En août, de jour comme de nuit, les papillons offrent un superbe spectacle dans les jardins et les prairies. Paon-du-jour, azuré, machaon… toutes ces stars te présentent de surprenantes performances : costumes colorés, incroyables transformations, étonnante migration…Quels talents ! Profitez du spectacle et découvrez notre dossier de 10 pages en photos et illustrations !

Nina, Tess et Gaston se mettent à observer les papillons du jardin. Trop drôles, leurs noms ! Ce qui n’est pas du goût de Mésange qui cherche quelques bonnes chenilles à se mettre sous la dent... Retrouvez-les dans la BD Mésange & Mulot !

Et voici 10 nouveaux défis nature à relever en famille pour commencer l'été. Prêts à bricoler un cadran solaire et écrire à la plume ! Mais aussi d'autres observations, bricolages et expérimentations à tester ! Et partagez vos expériences en nous envoyant vos photos.

Zoom sur le guêpier ! Avant qu’il ne reparte migrer vers l'Afrique de l’Ouest, Sam discute avec le guêpier d’Europe : l’oiseau le plus coloré de chez nous.

Depuis qu’elle a découvert les anneaux de Saturne avec le club d’Astronomie de Morges, Sabine André partage son savoir sur les astres. Si, vous aussi, vous avez la tête dans les étoiles, lisez vite la rubrique Natur'action.

Nos pages jeux vous font voyager dans la lagune des flamants roses. Devenez incollable sur l'hermine ou la belette grâce à la rubrique Face à Face, vous saurez faire la différence.

Pour voir la vie en vert, dépliez notre poster géant sur les végétaux. Les arbres, plantes, mousses, ou algues n'auront plus de secrets pour vous !

La story du moment vous propose d'observer comment dorment les cachalots !

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

« J’enseigne à des élèves de MS, je cherche des activités nature »

Pas toujours simple de trouver des activités nature pour des élèves de moyenne section (MS)... Vous êtes enseignant en école maternelle et vous manquez d'idées pour faire découvrir à vos élèves la nature et le vivant, ou pour enseigner le programme scolaire de manière originale ? Pas de panique, Salamandre École a sélectionné des fiches pédagogiques nature et environnement adaptées aux MS pour leur faire découvrir leur milieu et travailler les disciplines scolaires du programme.

Organiser un débat sur la protection de la nature