Un dessin de coccinelle facile à faire

La Petite Salamandre a créé des vidéos pour vos petits curieux de nature de 4-7 ans. Ici vos enfants découvrent comment dessiner et colorier la coccinelle !

1 min de lecture

Pour dessiner la coccinelle à sept points, il te faut :

  • 1 feuille blanche
  • 1 crayon de papier pour tracer le dessin
  • 1 feutre noir pour repasser sur les traits et contours
  • 2 crayon de couleur : rouge et gris

Voici les étapes à suivre !

1- Commence par la tête et les yeux de la coccinelle.

2- Enchaîne par le corps. Trace un trait au milieu et ajoute les 7 points.

3- Dessine les 6 pattes de la coccinelle.

4- Trace enfin les 2 antennes sur la tête.

5- Il ne reste plus qu'à la colorier !

Tu n'as plus qu'à colorier ton lapin.

  • le corps en rouge
  • la tête en gris
  • les points en noir

Et voilà, ta coccinelle est prête ! Bravo !

Découvre d'autres vidéos pour apprendre à dessiner des animaux.

Tags

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

Et toi, t’as peur de quoi ?

Aaaaaaah ! Peut-être est-il déjà arrivé à vos élèves d’avoir des frissons en lisant un livre, en regardant la télé ou même seul dans leur lit le soir ? Lulu et Léo, les deux lérots de l’histoire, ont eu très très peur en vivant une expérience un peu étrange dans une grange ! Eh oui, petits comme grands, nous avons tous peur de quelque chose, même les adultes ! Vos élèves vont participer à un échange avec la classe autour de la thématique de la peur : ils vont raconter leurs plus grandes peurs et réfléchir tous ensemble à une technique infaillible pour vaincre ces peurs.

Français

Fiche pédagogique

Le jeu des balles de pollen

Les abeilles ont l’habitude de se déplacer dans la nature à une période de leur vie pour ravitailler la ruche. Au tour de vos élèves de devenir une abeille pour ravitailler leur équipe en pollen ! Un joueur entre sur le terrain les yeux bandés et suis les conseils de son équipe pour récupérer le plus de balles possible ! Il doit éviter les cônes, synonymes de dangers. Un grand jeu collectif et sportif mettant en jeu des déplacements pour une orientation les yeux fermés et la communication avec les autres.

Sport

Événement

Comment aborder le vivant dans toutes les disciplines scolaires ?

Découvrir la faune et la flore dès le jeune âge est indispensable. Cela vous paraît souvent incompatible avec le temps réservé aux disciplines scolaires sur une année scolaire... Mais c'est faux ! Vous pouvez participer à leur apprentissage du vivant, sans pour autant vous éloigner du programme. Au contraire, la nature peut être abordée dans tous les domaines. Le vivant, de par sa grande diversité, permet de travailler avec vos élèves le français, les mathématiques, les arts, le sport, l'histoire et la géographie, l'éducation aux médias, les sciences et technologies ! Autrement dit, vous aurez l'embarras du choix !

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur