Les animaux, et si tu les classais ?

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent le classement des animaux. Oiseaux, mammifères, insectes... Tu t’es déjà demandé comment a été établi le classement des animaux. Rien n’est fait au hasard !

Invertébrés : Je n'ai pas de colonne vertébrale ! Vers : j'ai des anneaux -> lombric Mollusques : j'ai une coquille (externe ou interne)... ... et 1 pied escargot -> limace, escargot ... en 2 parties moule -> huître ... et des tentacules-> pieuvre, seiche J'ai une carapace externe... Insectes : ... et 6 pattes -> papillon, abeille, fourmi Arachnides : ... et 8 pattes -> araignée, scorpion, acarien Crustacés : ... 10 pattes + je vis dans l’eau -> crabe, crevette Myriapodes : ... et plus de 10 pattes -> mille-pattes, iule Vertébrés : J'ai une colonne vert