Les étages alpins expliqués en poster infographique

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent les étages alpins. En montagne, plus tu montes en altitude, plus il fait froid ! En remontant les étages alpins, la végétation change aussi. Tout comme les animaux.

1 min de lecture

Étage nival : > 3 000 m - 2 900 m Neige et lichens : Avec des edelweiss ou saxifrages dans les rochers et les névés, des neiges éternelles présentes même en été à ces très hautes altitudes. Animaux : lagopède, lièvre variable, chocard à bec jaune Étage alpin : 3 000 m - 2 900 m > 2 400 m - 2 200 m Pelouses alpines : De l’herbe et des landes de rhododendrons, avec des rochers et des falaises aussi. Animaux : marmotte, chamois, bouquetin, aigle royal Étage subalpin : 2 400 m - 2 200 m > 1700 m - 1500 m Forêts de résineux (arbres à aiguilles) : Sapins, pins, épicé

salamandre picto

La suite de cet article est réservée aux abonnés du site École Salamandre

Vous êtes déjà abonné·e ? Connectez-vous

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

Des fleurs et des émotions

Avec « Coco ne s’aime pas trop », les élèves vont découvrir l’histoire de ce joli coquelicot qui apprend à s’aimer au fur et à mesure et surtout au contact des autres. Vos élèves auront la possibilité de travailler la compréhension de texte oral en répondant à des questions, d’échanger sur les sentiments autour de l’estime et de l’amour de soi, et enfin de créer la fleur des émotions. Elle pourra ensuite servir de référentiel pour que les élèves puissent exprimer leurs émotions en classe dans le but d’une meilleure gestion des émotions.

Français

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur