Petite Salamandre n°30 : le chevreuil à la Une

L'été arrive à grands pas, soleil et chaleur au programme ! Le temps idéal pour aller se promener en forêt avec vos petits curieux de nature. En juin et juillet 2020, avec la Petite Salamandre n°30, partez à la recherche d'un grand sportif... le chevreuil !

1 min de lecture

Petite Salamandre : le chevreuil champion des bois

Le chevreuil champion des bois

Fin, agile et musclé, le chevreuil est taillé pour la course et le saut d’obstacles. À la lisière de la forêt, ce petit sportif sort sa tête des fourrés. Et il est en grande forme ! Le chevreuil s’élance à toute vitesse. Il traverse les champs en courant, saute par-dessus les clôtures, les buissons… Quel champion ! Vite, Sam enfile ses baskets pour le rattraper. Tu viens aussi ? Prêts à le suivre ? 3, 2, 1… partez !

Dans ce numéro estival de la Petite Salamandre, Crousti et Pioupiou vont te révéler leurs secrets d'été ! Comment passer une belle soirée sans moustiques et sans utiliser de produits chimiques ? Facile avec les plantes anti-moustiques ! En cuisine, c'est le temps des brochettes en tout genre, les meilleures ? Aux fruits d’été, en forme de hérisson, avec un demi-melon.... Et pour te rafraîchir, rien de mieux qu'un éventail fabriqué avec du papier de récup.

Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en été, à faire tout seul ou avec un peu d'aide : labyrinthe, grille de mots, coloriage magique, cherche et trouve… De super astuces pour dessiner, comme un grand, un canard. Participe aussi à une pêche aux trésors avec Nina la sardine et ses amis, une jolie histoire sur l'entraide. Et partez ensemble au fil de l'eau en suivant la libellule dans la rubrique Téquitoi.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Jouer dehors, pourquoi ce n’est pas si simple…

« Allez jouer dehors ! » : lancée il y a 25 ans, cette invitation ravissait les enfants. Jardin familial pour les plus chanceux, friche ou coin de verdure en bas de l’immeuble, parc ou forêt à portée de vélo : ils avaient là de quoi s’occuper des heures, s’inventer une histoire, fabriquer une cabane, préparer une soupe de boue ou de pissenlits. « Allez jouer dehors ! » : qu’en disent les enfants d’aujourd’hui ? Au mieux, ils sortent en traînant des pieds… et rentrent souvent au bout de dix minutes, faute de savoir quoi faire. Au pire, ils refusent de lâcher leur écran. Que s’est-il passé pour que jouer dehors déconcerte à ce point autant d’enfants ? Et comment accompagner leur (re)découverte de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux

Activité plein air

Laisser son empreinte de terre sèche

La nature met à notre disposition de nombreux outils dont nous pouvons nous servir pour créer et donner libre cours à notre imagination. Voici un exemple de technique facilement accessible aux enfants. N’oubliez pas : le plus important, ce n’est pas le résultat final, mais la démarche, le processus de création et l’aiguisement de la perception esthétique. Laissez-vous surprendre : au cours des activités, des œuvres d’art vont naître, parfois de façon inattendue, pour la plus grande joie des enfants !

Arts

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur