Petite Salamandre n°33 : le loup, raconté aux enfants !

Il était une fois... le loup ! Dans ce nouveau numéro de la Petite Salamandre n°33 (décembre 2020 - janvier 2021), Sam vous raconte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le loup !

2 min de lecture

Petite Salamandre : Il était une fois... le loup !

Il était une fois... le loup !

Sam a lu beaucoup de contes. On y raconte que, caché dans la forêt, le loup croque des enfants avec ses grandes dents… Mais c’est faux ! Il a très peur des humains ! Et ce n’est pas le solitaire qu’on imagine. Il préfère vivre en groupe bien organisé : la meute. À pas de loup, ils explorent et surveillent ensemble leur grand territoire. En forêt, ils font leur vie, bien à l’abri… Alors qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous, c'est pas nous ! Un dossier de 8 pages en photos et illustrations.

Comme tous les matins en décembre, Sam la petite salamandre sort se dégourdir les jambes. L’air est frais mais ça ne l’empêche pas de se promener. Alors qu’elle longe la clôture d’un jardin, elle entend soudain « tsiiih tsiiih ». Ne serait-ce pas un rouge-gorge ? Trop mignon mais avec un caractère bien affirmé !

Ce nouveau numéro est aussi l'occasion de retrouver Pat, Moustache et Bouchon ! Ils vont partager avec vos enfants et petits-enfants plein de bonnes idées d'activités nature de saison : recette, brico, balade… Ensemble, cuisinez des chocos fruités maison : un vrai délice ! Organisez un atelier déco de Noël en faisant une guirlande nature avec des pommes de pin ramassées en forêt. Sans oublier tous ces petits plaisirs de saison : installer une mangeoire dans le jardin, attraper des flocons avec la bouche, observer une toile d’épeire gelée, chercher le gui dans la forêt et savourer un bon chocolat chaud !

Mais encore, Sam adore regarder les oiseaux du jardin. Il y en a plein ! Cet hiver, elle te raconte ses belles observations dans son journal. Vous aussi, participez en famille au comptage des oiseaux.

Profitez aussi d'un temps calme pour découvrir les 6 pages de jeux du magazine et pour lire ensemble une jolie histoire "Pas si différents". Malgré ses trois pattes, Eliott, un petit lièvre, court, saute et nage, comme ses copains et copines. Léna, qui a souvent peur pour lui, se rend bientôt compte qu’ils ne sont pas si différents...

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse