Petite Salamandre n°37 : suivre la mouette, pirate des mers !

Dans ce nouveau numéro d'août-septembre 2021, la Petite Salamandre n°37 vous invite à suivre la mouette, pirate des mers ! À l'abordage !!

2 min de lecture

Petite Salamandre : La mouette, pirate des mers !

La mouette, pirate des mers !

« Kaaaar Kreeeayyyy ! » Sur la plage, l’oiseau noir et blanc regarde le large. Cette aventurière au sacré caractère, c’est la mouette rieuse. Elle et ses copines aiment se bagarrer en criant et rechercher des trésors dans le sable ! Quelles pirates ! Sam prête sa longue-vue pour observer toute la bande. À ne pas manquer : 8 pages de dossiers avec des photos spectaculaires et de sublimes illustrations !

Ce soir d’été, Sam la petite salamandre se balade dans la campagne, en regardant le ciel étoilé. Perdue dans ses pensées, elle trottine jusqu’au marais. Là, elle aperçoit derrière un buisson, une silhouette suspecte… Téquitoi ? Le putois, bien sûr, une vraie odeur de chasseur !

Pat, Moustache et Bouchon ont plein de bonnes idées d'activités nature de saison à partager avec les enfants : recette, bricolage, observations… Une pâtisserie succulente des roulés à la mûre : pour un goûter ou un dessert de saison ! Une super idée pour observer les papillons de nuit, attirés par la lumière, comme au cinéma... Il suffit d'un drap ! Sans oublier quelques petits plaisirs estivaux : saluer les martinets, enjamber le ruisseau, accueillir l’écureuil, lécher les feuilles de tilleul, chercher un couteau ou encore jouer avec son ombre...

Et si vous aimez les nuits d'été, Sam vous donne quelques conseils pour observer les étoiles... Une étole filante ? Faites un vœu…

Amusez-vous ensemble avec nos 6 pages de jeux : labyrinthe, sudoku, coloriage magique, cherche et trouve… Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en été... sans oublier la jolie histoire "Mimi la mouche ne veut pas se salir ". Mimi la mouche n’aime pas la saleté. Elle est toujours en train de se laver : les pattes, les yeux, et enfin les ailes. Un jour, catastrophe : son ami le bousier est tombé dans la boue, ira-t-elle l'aider ?

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Quand la nature restaure l’attention de l’enfant…

Le bien-être ressenti lors d’une sortie en forêt ou dans un pré, quantité de chercheurs l’ont examiné à la loupe pour comprendre de quoi il est fait. Ils ont découvert que fréquenter la nature est bon pour notre santé – ce dont on se doutait – mais a aussi la capacité de « réparer » nos capacités attentionnelles, qui s’épuisent dans notre quotidien agité et rempli de sollicitations… Comment fonctionne cette restauration ? Et quels sont les moments choyés par les enfants pour débrancher du quotidien et se reconnecter à soi ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur