Petite Salamandre HS05 : un hors-série inédit sur les cracras de la nature !

Le 5e hors-série de la Petite Salamandre arrive pour l'automne-hiver (septembre 2021) ! Vos enfants et petits-enfants vont pouvoir expérimenter la saleté sans se faire gronder, puisqu'ils ont rendez-vous avec les P'tits Cracras de la nature !

1 min de lecture

Les P'tits Cracras de Petite Salamandre (n°05 - septembre 2021)

Petite Salamandre : Les P'tits Cracras

Vos enfants et petits-enfants sont parfois des p'tits cracras ! Il faut bien l'avouer, ils adorent se salir, jouer dans la gadoue et en mettre partout ! Ils ne sont pas les seuls, les animaux aussi...

Les P’tits Cracras ont la belle vie : boules de bouse, bave gluante, bains de boue et repas dans les poubelles…et plein d'autres surprises !

Au programme de ce 5e hors-série inédit Les P'tits Cracras de septembre 2021, découvrez tout ce qu'ils adorent faire pour se salir grâce à des devinettes rigolotes : Qui prend des bons bains de boue ? Qui roule des boules de bouse ? Qui fait pipi partout chez lui ? Qui doit péter pour se sauver ?

Mais aussi des activités pour petits et grands à partager en famille : expériences, bricolages, recettes, défis... Et surtout plein de jeux pour apprendre en s'amusant : des mots cachés, des jeux de différences, des coloriages, des méli-mélos...

Sans oublier des surprises pour s'inspirer des bons gestes des animaux. Vos enfants vont apprendre des astuces pour devenir anti-gaspillage comme le rat, se salir comme le sanglier, sentir les odeurs comme le renard... En bonus ? Un jeu de société géant sur les P'tits Cracras (plateau animaux + cartes crottes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Jouer dehors, pourquoi ce n’est pas si simple…

« Allez jouer dehors ! » : lancée il y a 25 ans, cette invitation ravissait les enfants. Jardin familial pour les plus chanceux, friche ou coin de verdure en bas de l’immeuble, parc ou forêt à portée de vélo : ils avaient là de quoi s’occuper des heures, s’inventer une histoire, fabriquer une cabane, préparer une soupe de boue ou de pissenlits. « Allez jouer dehors ! » : qu’en disent les enfants d’aujourd’hui ? Au mieux, ils sortent en traînant des pieds… et rentrent souvent au bout de dix minutes, faute de savoir quoi faire. Au pire, ils refusent de lâcher leur écran. Que s’est-il passé pour que jouer dehors déconcerte à ce point autant d’enfants ? Et comment accompagner leur (re)découverte de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur