Petite Salamandre HS05 : un hors-série inédit sur les cracras de la nature !

Le 5e hors-série de la Petite Salamandre arrive pour l'automne-hiver (septembre 2021) ! Vos enfants et petits-enfants vont pouvoir expérimenter la saleté sans se faire gronder, puisqu'ils ont rendez-vous avec les P'tits Cracras de la nature !

1 min de lecture

Les P'tits Cracras de Petite Salamandre (n°05 - septembre 2021)

Petite Salamandre : Les P'tits Cracras

Vos enfants et petits-enfants sont parfois des p'tits cracras ! Il faut bien l'avouer, ils adorent se salir, jouer dans la gadoue et en mettre partout ! Ils ne sont pas les seuls, les animaux aussi...

Les P’tits Cracras ont la belle vie : boules de bouse, bave gluante, bains de boue et repas dans les poubelles…et plein d'autres surprises !

Au programme de ce 5e hors-série inédit Les P'tits Cracras de septembre 2021, découvrez tout ce qu'ils adorent faire pour se salir grâce à des devinettes rigolotes : Qui prend des bons bains de boue ? Qui roule des boules de bouse ? Qui fait pipi partout chez lui ? Qui doit péter pour se sauver ?

Mais aussi des activités pour petits et grands à partager en famille : expériences, bricolages, recettes, défis... Et surtout plein de jeux pour apprendre en s'amusant : des mots cachés, des jeux de différences, des coloriages, des méli-mélos...

Sans oublier des surprises pour s'inspirer des bons gestes des animaux. Vos enfants vont apprendre des astuces pour devenir anti-gaspillage comme le rat, se salir comme le sanglier, sentir les odeurs comme le renard... En bonus ? Un jeu de société géant sur les P'tits Cracras (plateau animaux + cartes crottes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Kit nature

Confectionner des recettes avec les baies de la haie

À la fin de l’été et à l’automne, les baies de la haie mûrissent : sureaux, mûriers, églantiers, cornouillers mâles, aubépines, prunelliers, argousiers… Les élèves savent déjà distinguer les baies comestibles et les toxiques. Au fil des saisons, ils observent l’évolution des baies comestibles et, une fois celles-ci mûres, les récoltent pour en fabriquer de délicieuses recettes : tisane vitaminée de cynorrhodons, sirop de sureau… Des recettes à déguster ensemble lors d’une fête de l’école ou à offrir.

Sciences

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur