Salamandre Junior HS05 : un hors-série inédit sur les pouvoirs magiques de la nature !

Les Incroyables Pouvoirs magiques de la nature donnent rendez-vous à vos enfants ou petits-enfants dans le tout nouveau hors-série n°05 de la Salamandre Junior (septembre 2021)... Pas besoin de baguette magique pour en savoir plus sur les sorciers de la nature !

1 min de lecture

Les Incroyables pouvoirs magiques de la nature de Salamandre Junior (n°05 - septembre2021).

Salamandre Junior : Les Incroyables Pouvoirs magiques de la nature

Vos enfants et petits-enfants vont assister à un tour de magie ! 13 sorciers de la nature dévoilent leurs secrets : envie de voler sur un balai, de jeter des sorts ou de porter une cape d’invisibilité ? Bienvenue dans cet univers fantastique !

Au programme de ce 5e hors-série inédit Les Incroyables Pouvoirs magiques de la nature de septembre 2021, des questions insolites : Qui brille dans la féérie de la nuit ? Qui charme grâce à un philtre d'amour ? Qui vole tel un fantôme dans la nuit ? Qui devient invisible avec sa cape ?...

Mais aussi des actions inédites : bricolages, expériences, observations, potions et recettes magiques... Des petits et grands défis nature à relever en famille ou avec les copains comme faire apparaître un nuage ou changer la couleur des fleurs !

Pour apprendre en s’amusant, vos enfants trouveront de nombreux jeux (cherche et trouve, images mystères, énigmes, labyrinthes, intrus, messages codés..) .

Sans oublier des surprises : des BD, des anecdotes, des blagues, un grand test pour découvrir quel pouvoir magique de la nature votre enfant détient, ainsi qu'un labyrinthe géant (plateau + cartes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Kit nature

Atelier bombes à graines

Tous les élèves de l’établissement scolaire peuvent expérimenter la fabrication de bombes à graines ! Lors de cet atelier créatif et manuel, les élèves collaborent et mobilisent leurs perceptions sensorielles pour mélanger et pétrir la terre, l’eau et les semences, afin d’en créer des billes. Une fois sèches, celles-ci seront disséminées dans l’environnement proche en attendant de germer. Cette façon très ludique de préparer un semis avec les enfants permet de verdir en douceur les alentours de l’école, tout en prenant conscience de l’impact de nos gestes sur l’environnement ainsi que de l’extraordinaire diversité du vivant.

Arts

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur