Salamandre Junior HS08 : un hors-série sur les histoires d’amour !

Les Incroyables Histoires d'amour de la nature donnent rendez-vous à vos enfants ou petits-enfants dans le tout nouveau hors-série n°08 de la Salamandre Junior (mars 2023)... Séduction, amour et célibat : découvre les étonnantes parades nuptiales et rencontres amoureuses des plantes et animaux. Nos 13 amoureux de la nature sont incroyables ! Prêt(e) à découvrir leurs histoires ?

1 min de lecture

Hors-série 08 - Les incroyables histoires d'amour de la nature (mars 2023).

Salamandre Junior : Les Incroyables Histoires d'amour de la nature

Vos enfants, petits-enfants ou élèves vont découvrir des histoires d'amour incroyables ! Nos 13 amoureux de la nature sont incroyables ! Prêt(e) à découvrir leurs histoires ? Séduction, amour et célibat : découvrez les étonnantes parades nuptiales et rencontres amoureuses des plantes et animaux.

Au programme de ce 8e hors-série inédit Les Incroyables Histoires d'amour de la nature de mars 2023, des questions insolites : Qui pousse la sérénade sous la fenêtre ? Qui entretient une histoire longue distance ? Qui reste fidèle à sa chérie toute la vie ? Qui divorce dès que ça cloche ?

Mais aussi des actions inédites : bricolages, expériences, observations... Des petits et grands défis nature à relever en famille ou avec les copains et les copines !

Pour apprendre en s’amusant, vos enfants trouveront de nombreux jeux (grille de mots, jeu d’observation, labyrinthe, intrus, code à déchiffrer...).

Sans oublier des surprises : des BD et des blagues pour rire. Le plus ? Un grand test pour découvrir quel(le) passioné(e) de la nature est votre enfant ou petit-enfant, ainsi qu'un Action ou Vérité géant (plateau + cartes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Activité plein air

Créer une carte postale

La carte postale permet d’associer une phase d’écriture à une phase de création artistique. À partir des éléments que les enfants trouvent sur place, ils créent leurs propres couleurs et productions artistiques. Ils sont amenés à s’immerger dans l’espace naturel pour écrire à quelqu’un ce qui leur plaît particulièrement dans cet endroit en plein air et pour prendre conscience de la distance qui les sépare du destinataire de leur carte postale.

Français

  • Tous niveaux

Article éducation

L’école du dehors, c’est risqué, vraiment ?

À première vue, c’est plus rassurant de faire l’école entre quatre murs qu’en forêt : on ne se fait pas de frayeur si un élève glisse de sa chaise plutôt que d’un tronc d’arbre ! Et dans une cour de récréation bétonnée, il n’y a pas de recoins où se cacher, pas d’arbres desquels chuter. Ouf, tout le monde respire… En est-on si sûr ? De quoi prive-t-on les enfants qu’on empêche de faire des explorations présentant un petit risque (grimper, sauter, etc.) ? Peut-on grandir sans prendre de risque ? Et comment éveiller l’enfant aux risques de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur