Salamandre Junior HS09 : un hors-série sur les grands méchants ?!

Les Incroyables Grands Méchants de la nature donnent rendez-vous à vos enfants ou petits-enfants dans le tout nouveau hors-série n°09 de la Salamandre Junior (septembre 2023). Effrayants, dégoûtants ou repoussants : on apprend à ne plus en avoir peur et même à défendre ces plantes et animaux « mal aimés ». Nos 13 « grands méchants » de la nature sont incroyables en fin de conte ! Prêt(e) à découvrir leurs histoires ?

Hors-série 09 - Les incroyables grands méchants de la nature (septembre 2023).

Salamandre Junior : Les Incroyables Grands Méchants de la nature

Eh non, le loup ne mange pas de mère-grand… En fin de conte, nos 13 « grands méchants » de la nature sont même incroyables ! Au programme de ce hors-série n°9 de Salamandre Junior : des questions insolites, des actions inédites (défis, recettes et bricos, observations…), des jeux, des BD, des blagues et… plein d’autres surprises. On les dit effrayants, dégoûtants ou repoussants. Vos enfants et petits-enfants vont apprendre à plus en avoir peur et à défendre ces plantes et animaux « mal aimés ». Allez, on vous raconte leurs histoires ?

Au programme de ce 9e hors-série inédit Les Incroyables Grands Méchants de la nature de septembre 2023, des questions insolites : Qui passe souvent pour le grand méchant ? Qui a tout de l'ogre de ces lieux ? Qui mange de dégoûtants excréments ? Qui dévoile sa face de vampire la nuit ?

Mais aussi des actions inédites : bricolages, expériences, observations... Des petits et grands défis nature à relever en famille ou avec les copains et les copines !

Pour apprendre en s’amusant, vos enfants trouveront de nombreux jeux (grille de mots, jeu d’observation, labyrinthe, intrus, code à déchiffrer...).

Sans oublier des surprises : des BD et des blagues pour rire. Le plus ? Un grand test pour découvrir quelle peur de la nature a votre enfant ou petit-enfant, ainsi qu'un jeu de pictos géant (plateau + cartes) pour réviser ses contes classiques.

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Kits pédagogiques : tout pour monter un projet en faveur de la biodiversité dans votre école

Vous avez envie de monter un projet nature dans votre école, mais vous ne savez pas comment faire ? Installer un jardin pédagogique ou un composteur, construire un hôtel à insectes ou un nichoir dans votre cour d'école… C'est possible et facile à grâce à nos kits nature ! Chaque école ou établissement a tout pour monter un projet pérenne en faveur de la biodiversité (nichoirs, potagers, plantation d’arbres, etc.). Fiches techniques et pédagogiques, vidéos-tutos, téléchargez nos kits pédagogiques pour vous guider, pas à pas, dans tous vos projets scolaires nature autour de la biodiversité et de l'environnement.

Présenter un exposé sur les abeilles

Les abeilles sont indispensables à la vie sur Terre. Ces insectes vivent une vie hors norme ! Dès leur naissance, elles participent activement à l’organisation de la ruche. Vos élèves partent à la rencontre de ces insectes jaunes et noirs et réalisent une exposition pour éduquer leur école à la préservation des abeilles ! Bzzzz bzzzz… c’est parti ! En groupes de travail, ils proposent un support visuel et une présentation orale en lien avec le thème donné.