Coder le déplacement d’un chevreuil sur le quadrillage

Fiche pédagogique

Cycle

  • 1
  • 2

Niveau

Mathématiques

Espace et géométrie

Vos élèves sont-ils aussi habiles dans leurs déplacements que le chevreuil pour pouvoir faire face aux épreuves qui leur sont proposées ici ? Ils doivent aider ce bel animal à bois à se déplacer dans la forêt : ils réalisent un codage permettant le déplacement du chevreuil sur un quadrillage à l’aide de flèches

S’approprier les caractéristiques de la BD pour produire sa propre histoire

Objectifs des programmes

(Se) repérer et (se) déplacer en utilisant des repères et des représentations

  • Réaliser des déplacements dans l’espace et les coder pour qu’un autre élève puisse les reproduire
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Durée

  • 45 min (entraînement) + 30 min (jeu)

Matériel

  • Fiche élève "Coder le déplacement d’un chevreuil sur quadrillage"
  • Ressource « Le chevreuil, champion des bois » (dossier)
  • Ressource « Coder le déplacement d’un chevreuil sur quadrillage » (activité 3)

Téléchargements (3)

  • Fiche pédagogique - Fiche enseignant "Coder le déplacement d’un chevreuil sur quadrillage"

    PDF - 2 pages - 3 Mo

  • Fiche pédagogique - Fiche élève "Coder le déplacement d’un chevreuil sur quadrillage"

    PDF - 3 pages - 9 Mo

  • Fiche pédagogique - Ressource « Le chevreuil, champion des bois » (dossier) et « Coder le déplacement d’un chevreuil sur quadrillage » (activité 3)

    PDF - 3 pages - 12 Mo

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