S’amuser avec des bâtons

Activité plein air

Cycle

Niveau

Sport

Éducation physique et sportive

Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez inventer à l’aide d’un simple bâton ! Avec un bâton, les enfants entraînent leurs réflexes, leur mobilité, leur souplesse, leur équilibre, leur force, leur habileté, leur motricité fine, le lancer, la course et le jeu. Ils développent leur esprit d’équipe et de coopération et s’appliquent à respecter ensemble des règles de jeu.

Développer ses réflexes par des jeux coopératifs et individuels avec des bâtons

Objectifs des programmes

  • Développer sa motricité
  • Développer son agilité, ses réflexes et son sens du rythme
Lire plus

Matériel

  • 1 bâton par enfant

Téléchargements (1)

  • Fiche pédagogique - Fiche enseignant "Jeux de bâtons"

    PDF - 2 pages - 2 Mo

Activité extraite
du livre

Aperçu des contenus

2 pages

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

Et toi, t’as peur de quoi ?

Aaaaaaah ! Peut-être est-il déjà arrivé à vos élèves d’avoir des frissons en lisant un livre, en regardant la télé ou même seul dans leur lit le soir ? Lulu et Léo, les deux lérots de l’histoire, ont eu très très peur en vivant une expérience un peu étrange dans une grange ! Eh oui, petits comme grands, nous avons tous peur de quelque chose, même les adultes ! Vos élèves vont participer à un échange avec la classe autour de la thématique de la peur : ils vont raconter leurs plus grandes peurs et réfléchir tous ensemble à une technique infaillible pour vaincre ces peurs.

Français

Fiche pédagogique

Créer sa bande dessinée

Encore une aventure pour Lucie et Téo, les héros de la BD proposée dans ton magazine ! À vos élèves de leur faire vivre une toute nouvelle rencontre avec un animal sauvage ! Il s’agit d’observer et de s’approprier quelques caractéristiques de la BD. Chaque élève va produire au minimum une planche de 9 vignettes racontant une histoire sous forme de BD. Il sera capable d’utiliser à bon escient le vocabulaire spécifique au genre... À eux d’inventer seul(e) ou par deux une nouvelle enquête pour Lucie et Téo avec l’animal de leur choix.

Français