Podcast histoire nature : Tous en chœur !

Vous aimez les histoires nature de la Petite Salamandre ? Elles sont disponibles en podcasts ! Redécouvrez ces contes du soir qui racontent les aventures des animaux et des plantes qui vous entourent. Dans cet épisode «Tous en chœur ! », écoutez le récit d'un rossignol qui tente d'apprendre à chanter aux oiseaux de la forêt…

2 min de lecture

Envie de faire découvrir à vos enfants ou élèves les étonnantes aventures d’animaux qui vivent tout près de chez nous ? Avec ce podcast Histoires nature de la Petite Salamandre, raconté à plusieurs voix et en musique, partagez en famille ou en classe un moment tout doux. Pourquoi écouter ces récits du soir ?

  • Pour découvrir, au fil des saisons, les secrets des animaux et des plantes, près de chez soi.
  • Pour explorer ensemble les émotions : joie, colère, rire, chagrin, fierté, honte…
  • Pour se questionner autour de la différence, la tolérance, la solidarité et bien d’autres sujets qui interrogent vos enfants ou petits-enfants ou élèves.

Podcast #4 : « Tous en choeur ! »

Dans cet épisode «Tous en chœur ! », écoutez le récit d'un rossignol qui tente d'apprendre à chanter aux oiseaux de la forêt … Roberto le rossignol est le meilleur chanteur du parc. Les autres oiseaux l’admirent beaucoup. Un jour Zazie la pie vient lui demander si elle chante bien. Puis c’est le tour de Mireille la corneille, de Jojo le geai, de Méli et Mélo les moineaux. Roberto est gêné, il ne trouve pas ses amis très doués…

Un podcast enregistré par le Studio Xavier Santamaria (voix et musique), d'après une histoire de la Petite Salamandre n°29 (avril - mai 2020), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Félix Rousseau.

© L'histoire de Petite Salamandre n°29 (avril - mai 2020), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Félix Rousseau.

Découvrez ici nos autres podcasts nature à écouter :

Écrits par l’autrice jeunesse Pascale Hédelin.

Deux livres d'histoires nature

Pour aller plus loin...

Activité plein air

Se mettre à la peinture naturelle

La nature met à notre disposition de nombreux outils dont nous pouvons nous servir pour créer et donner libre cours à notre imagination. Voici un exemple de technique facilement accessible aux enfants. N’oubliez pas : le plus important, ce n’est pas le résultat final, mais la démarche, le processus de création et l’aiguisement de la perception esthétique. Laissez-vous surprendre : au cours des activités, des œuvres d’art vont naître, parfois de façon inattendue, pour la plus grande joie des enfants !

Arts

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur