Les déchets sauvages, et si tu comptais ?

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent les déchets sauvages. Un chewing-gum jeté sur la plage et un fruit laissé en randonnée, ça ne disparaît pas comme ça... Il faut plusieurs années ! Combien de temps ces déchets sauvages mettent-ils pour se dégrader dans la nature, tu le sais ?

À la plage... 10 millions de tonnes de déchets finissent tous les ans dans les océans de la planète ! Combien de temps ces déchets sauvages mettent-ils pour se dégrader dans la nature ? 3 mois. Mouchoir en papier. 3 à 12 mois. Journal papier. 8 à 10 mois. Peau de banane. 1 à 2 ans. Mégot de cigarette. 5 ans. Chewing-gum. 10 à 100 ans. Canette de soda. 100 ans. Briquet en plastique. 450 ans. Sac en plastique. 4 000 ans. Bouteille en verre. Nombre d’oiseaux et mammifères marins meurent chaque année en les avalant. À la montagne... 150 tonnes de déchets sont jetées chaque ann