Les saisons expliquées en poster infographique

La Salamandre Junior a créé des posters infographiques pour aider les 8-12 ans à mieux comprendre les enjeux de notre planète. Dans ce poster, les enfants découvrent les saisons. Printemps, été, automne, hiver... tu le sais les saisons se succèdent sur notre planète ! Mais pourquoi il y a des saisons ? Et comment réagit la nature ?

1 min de lecture

salamandre picto

La suite de cet article est réservée aux abonnés du site École Salamandre

Vous êtes déjà abonné·e ? Connectez-vous

COMMENT ACCÉDER À NOS CONTENUS PÉDAGOGIQUES ?

Vous êtes enseignant·e en école publique
Je crée mon compte

Vous avez déjà un compte
Je me connecte

Profitez pleinement de nos contenus pédagogiques avec nos magazines jeunesse

Tags

Pour aller plus loin...

Activité plein air

S’exercer sur un métier à tisser

La nature met à notre disposition de nombreux outils dont nous pouvons nous servir pour créer et donner libre cours à notre imagination. Voici un exemple de technique facilement accessible aux enfants. N’oubliez pas : le plus important, ce n’est pas le résultat final, mais la démarche, le processus de création et l’aiguisement de la perception esthétique. Laissez-vous surprendre : au cours des activités, des œuvres d’art vont naître, parfois de façon inattendue, pour la plus grande joie des enfants !

Arts

  • Tous niveaux

Article éducation

Comment la nature muscle l’estime de soi de l’enfant

Retrouvez notre enquête éducation pour découvrir comment la confiance en soi se met en place chez les élèves lorsque l’on enseigne dehors. Car dehors, quand l’enfant est libre de choisir l’activité qui l’inspire et le temps qu’il y consacre, qu’il mène sa tâche jusqu’au bout, il apprend, il se sent compétent et fier de lui. C’est sur cette estime de soi renforcée qu’il s’appuiera pour se lancer dans de nouveaux apprentissages. Comment cette confiance en soi s’épanouit-elle ? Et comment la « ramener » en classe ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur