Petite Salamandre n°31 : un été avec le crabe !

Les vacances sont là et avec elles les joies et les découvertes de la plage ! Avec le nouveau numéro de la Petite Salamandre n°31 d'août et septembre 2020, Sam vous donne rendez-vous avec le crabe pour passer un bel été sur le sable.

1 min de lecture

Petite Salamandre : le crabe, un été à la plage

Le crabe, un été à la mer

Quelle chaleur sur la plage ensoleillée… Caché dans son creux de rocher, le crabe tourteau ne bouge pas de la journée. Quand vient la nuit, coucou ! il sort de son trou en marchant de travers vers la mer. Et pas besoin de maillot de bain ! Avec sa carapace solide et ses pinces puissantes, le crabe a un équipement parfait pour se promener et trouver à manger… Et il n’est pas seul à vivre ici : parmi les rochers ou au bord de la plage, on peut rencontrer d’autres petits animaux marins incroyables… Sans oublier les autres crabes ! Allez, plouf ! Sam nage à sa rencontre. Un dossier de 8 pages en photos et illustrations.

En août 2020, Sam la petite salamandre se promène sur les berges du lac. Elle adore cet endroit : on y trouve de quoi grignoter et quand il fait chaud, on peut même se baigner. Soudain, alors que tout semble calme, elle entend un grand « Splash » ! Plongez en famille à la découverte du cygne, l'occasion de lui demander : "T'es qui toi" ?

Ce temps de vacances, c'est aussi le temps... de prendre le temps de suivre les bonnes idées de Crousti et Pioupiou ! Écouter l’orage, repérer un ver luisant, dévorer des framboises… Mais aussi trouver des petits trésors lors de tes balades et en faire une expo... Et pourquoi pas fabriquer une comète filante ? Mais toutes ces activités, ça creuse ! Alors passer en cuisine pour préparer un tzatziki maison : miam !

Dans ce numéro, vos enfants vont faire plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en été, à faire tout seul ou avec un peu d'aide : puzzle, mot mystère, leçon de dessin, cherche et trouve… Sans oublier l'histoire du soir avec Nick le moustique.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...