Petite Salamandre n°32 : un merle chez toi !

L'automne se profile et avec lui le nouveau numéro de ta revue Petite Salamandre n°32 (octobre-novembre 2020) ! Rendez-vous avec le merle dans le jardin pour découvrir les joies de la nature en cette saison.

2 min de lecture

Petite Salamandre : Le merle, voisin du jardin

Le merle, voisin du jardin

L’automne est là, et il commence à faire froid. Pour le merle, c’est le moment de trouver un nouveau territoire, avec de quoi manger et s’abriter. Voyons… Où pourrait-il s’installer ? Et quels voisins va-t-il rencontrer ? Il va devoir se faire accepter par les habitants du quartier et ce n’est pas toujours facile…Vif, ce nouveau voisin ne tient jamais en place : chants, imitations, course-poursuites dans les airs… Un vrai spectacle ! Sam voudrait bien l’accueillir dans son jardin. Un dossier de 8 pages en photos et illustrations.

Les matins du mois d’octobre, Sam la petite salamandre aime se promener dans la campagne. Sur le bord du chemin, des ronces s’entremêlent. Gourmande, elle s’approche pour voir s’il reste quelques mûres… Aaah, une branche vivante ! À moins que... Ne serait-ce pas un phasme ?

Ce nouveau numéro est aussi l'occasion de rencontrer des nouveaux copains : Pat, Moustache et Bouchon ! Avec eux vos enfants et petits-enfants vont faire le plein de bonnes idées d'activités nature de saison : recette, brico, balade… Ils vous invitent à une promenade en forêt en famille. Ils ont plein d’astuces à partager : ramasser seulement les petites choses dont on a besoin, marcher toujours sur les sentiers et ne rien jeter dans la forêt ! En rentrant à la maison, essayez leur recette de jus de raisin et organiser un atelier création de peinture végétale !

Profitez aussi d'un temps calme pour découvrir les 6 pages de jeux du magazine et pour lire ensemble l'histoire "Même pas peur !" dans laquelle Lulu et Léo, les petits lérots, explorent tous les recoins du petit bois. Les deux frères sont affamés et n'ont peur de rien... ou presque... Un récit pour parler avec vos enfants ou petits-enfants de leur imagination et leurs peurs.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !