Petite Salamandre n°34 : le castor… en chantier !

Dans ce nouveau numéro de février-mars 2021, la Petite Salamandre n°34 vous amène à la rencontre d'un pro des constructions sur l’eau : le castor !

1 min de lecture

Petite Salamandre : Castor construction

Castor construction !

Couper du bois, réparer son barrage, entretenir sa hutte, un vrai chantier ! Voici un vrai pro des chantiers en bois sur l’eau... Regardez au bord de la rivière, une silhouette trapue s’approche de l’eau. Le castor est de sortie ! Et il n'est pas tout seul, entre les chantiers, les pauses déjeuner et l’éducation des petits, la famille Castor est bien occupée ! Un dossier de 8 pages en photos spectaculaires et sublimes illustrations.

Sam la petite salamandre aime l'hiver et passe la journée à la montagne. Au programme : une balade en raquettes. Les paysages sont si beaux, tout là-haut. Soudain, elle aperçoit au loin une étrange silhouette… Qui saute de rochers en rochers pour arriver jusqu’à elle ? Téquitoi ? Le bouquetin, bien sûr!

Ce nouveau numéro est aussi l'occasion de retrouver Pat, Moustache et Bouchon ! Faites le plein de bonnes idées d'activités nature de saison : recette, brico… Ensemble avec vos enfants ou petits-enfants, cuisinez des verrines vitamines : miam ! Apprenez à réparer et à recycler ou bien développer la créativité de vos petits avec des land arts ! Sans oublier quelques petits plaisirs de saison: goûter le radis cru, admirer un arc-en-ciel, caresser un chaton de saule, dire coucou aux coucous....

C'est sûr le printemps arrive petit à petit... Tout change. La neige a fondu et la nature endormie se réveille. Sam en est sûre, tous les signes le montrent : elle note ses belles observations dans son journal. Et si vous faisiez pareil ?

Profitez aussi d'un temps calme pour découvrir les 6 pages de jeux du magazine et pour lire ensemble une jolie histoire "Mystère à la rivière ". Menez l'enquête avec Gaby pour retrouver ses belles pierres brillantes qui ont disparu...

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !