Petite Salamandre HS04 : un hors-série inédit sur les bavards de la nature !

Le 4e hors-série de la Petite Salamandre arrive enfin, juste avant le printemps (mars 2021) ! Vos enfants et petits-enfants vont pouvoir en parler autant qu'ils veulent, puisqu'ils ont rendez-vous avec les P'tits Bavards de la nature !

1 min de lecture

Les P'tits Bavards de Petite Salamandre (n°04 - mars 2021)

Petite Salamandre : Les P'tits Bavards

Vos enfants et petits-enfants sont de vrais p'tits bavards ! Toujours en train de discuter, chuchoter, crier ou siffler ? Ils ne sont pas les seuls... les animaux aussi ! Les P’tits Bavards ont plein d’astuces pour papoter sans se faire gronder ! Qu'ils se tiennent prêts à participer à une chorale, se faire comprendre sans parler, hurler pour appeler ses amis, devenir champion d’imitations… et plein d'autres secrets !

Au programme de ce quatrième hors-série inédit Les P'tits bavards de mars 2021, découvrez tous leurs petits secrets pour s'exprimer grâce à des devinettes rigolotes : Qui siffle fort pour lancer l'alerte ? Qui répond à son prénom ? Qui chante une chanson d'amour à la mare ? Qui répète tout ce qu'il entend à tue-tête ? Qui bavarde sans faire de bruit ? Qui hurle pour appeler ses amis ?
Mais aussi des activités pour petits et grands à partager en famille : jardinage, bricolages, recettes, observations... Et surtout plein de jeux pour apprendre en s'amusant : des labyrinthes, des jeux d’observation, des coloriages, des grilles de mots...

Sans oublier des surprises pour papoter, crier, chanter et même siffler comme leurs animaux préférés. Tout le monde donne de la voix pour hurler comme le loup, siffler comme la marmotte, former une chorale comme la grenouille... En bonus ? Un jeu de société géant sur les P'tits Bavards (plateau + cartes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Jouer dehors, pourquoi ce n’est pas si simple…

« Allez jouer dehors ! » : lancée il y a 25 ans, cette invitation ravissait les enfants. Jardin familial pour les plus chanceux, friche ou coin de verdure en bas de l’immeuble, parc ou forêt à portée de vélo : ils avaient là de quoi s’occuper des heures, s’inventer une histoire, fabriquer une cabane, préparer une soupe de boue ou de pissenlits. « Allez jouer dehors ! » : qu’en disent les enfants d’aujourd’hui ? Au mieux, ils sortent en traînant des pieds… et rentrent souvent au bout de dix minutes, faute de savoir quoi faire. Au pire, ils refusent de lâcher leur écran. Que s’est-il passé pour que jouer dehors déconcerte à ce point autant d’enfants ? Et comment accompagner leur (re)découverte de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur