Salamandre Junior n°136 : partir en colonie chez les marmottes !

Le nouveau Salamandre Junior t'attend chez toi ou en kiosque ! Dans ce numéro 136 (juin-juillet 2021), rendez-vous à la montagne avec une colonie de marmottes !

1 min de lecture

Salamandre Junior : Les marmottes

Les marmottes, salut la colonie !

Bienvenue au pays des marmottes ! Tout là-haut dans la montagne, elles profitent de l’air pur, des pelouses fraîches et multicolores, et du soleil d’été... Le tout toujours en groupe, évidemment ! Ici, il y a comme un petit air de camp de vacances. Allez, posez vos valises sur les sommets et découvrez notre dossier de 10 pages en photos et illustrations !

Kiiii Kii !!! Alerte un marmotton a disparu !!! Mésange et Mulot partent à sa rescousse…Retrouvez-les dans notre BD !

10 nouveaux défis nature à relever en famille pour commencer l'été. Prêts à organiser un parcours sportif et créer un herbier de graminées ! Mais aussi d'autres observations, bricolages et expérimentations à tester ! Et partagez vos expériences en nous envoyant vos photos.

"Zoom" sur le droséra, cette petite plante carnivore ! Découvrez sa technique infaillible pour attirer et capturer des insectes...

Bienvenue à Jurassic Park ! Non pas du tout ! Lionel Cavin étudie les fossiles au muséum de Genève… Ce paléontologue étudie les animaux qui vivaient à l’ère des dinosaures ! À lire dans la rubrique Natur'action.

Nos pages jeux vous accompagnent au potager à la découverte des fruits et légumes de saison ! Crevette ou écrevisse ? Grâce à la rubrique "Face à Face", vous savez faire la différence.

Notre poster géant que penche sur les transports. Vélo, voiture, train, avion, tout ce qu'il faut savoir pour choisir le meilleur mode de transport et voyager écoresponsable !

"La story du moment" vous présente un oiseau qui ferait peut être un bon commis de cuisine... : la spatule blanche !

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Jouer dehors, pourquoi ce n’est pas si simple…

« Allez jouer dehors ! » : lancée il y a 25 ans, cette invitation ravissait les enfants. Jardin familial pour les plus chanceux, friche ou coin de verdure en bas de l’immeuble, parc ou forêt à portée de vélo : ils avaient là de quoi s’occuper des heures, s’inventer une histoire, fabriquer une cabane, préparer une soupe de boue ou de pissenlits. « Allez jouer dehors ! » : qu’en disent les enfants d’aujourd’hui ? Au mieux, ils sortent en traînant des pieds… et rentrent souvent au bout de dix minutes, faute de savoir quoi faire. Au pire, ils refusent de lâcher leur écran. Que s’est-il passé pour que jouer dehors déconcerte à ce point autant d’enfants ? Et comment accompagner leur (re)découverte de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur