Salamandre Junior HS03 : un hors-série inédit pour la rentrée 2020 !

Vos enfants ou petits-enfants attendaient avec impatience le tout nouveau hors-série n°03 de la Salamandre Junior (septembre 2020)... Voici Les Incroyables Enquêtes de la nature ! Pour les détectives naturalistes en herbe !

1 min de lecture

Les Incroyables Enquêtes de la nature de Salamandre Junior (n°03 - septembre 2020).

Salamandre Junior : Les Incroyables Enquêtes de la nature

Vos enfants et petit-enfants ont une âme de Sherlock Holmes ? Parfait !! Nos 13 présumés coupables de la nature sont souvent accusés à tort de crimes, délits ou infractions. Découvrez ensemble leur incroyable vérité et menez l’enquête ! Suivez les traces et recueillez tous les indices afin de démêler le vrai du faux.

Au programme de ce troisième hors-série inédit Les Incroyables enquêtes de la nature de septembre 2020 : Qui mange son mari ? Qui est un tueur en série ? Qui est une belle empoisonneuse ? Qui vole tout ce qui brille ? Qui fait du tapage nocturne ? ....

Mais aussi des actions inédites : bricolages, expériences, observations, recettes étonnantes... Des petits et grands défis nature à relever en famille ou avec les copains comme manger des fruits rouges sans se tâcher !

Et bien sûr, plein de jeux (grilles de mots, énigmes, jeu d’observation, labyrinthes, intrus, codes à déchiffrer...) pour apprendre en s’amusant.

Sans oublier des surprises : une BD, des anecdotes, des blagues, un grand test pour découvrir quel enquêteur de la nature tu es, ainsi qu'un jeu cherche et trouve géant (plateau + cartes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Kit nature

Identifier et compter les insectes butineurs de la prairie

Par des journées ensoleillées, les élèves se rendent aux abords de la prairie fleurie et observent les insectes : abeilles, mouches, papillons, coccinelles... Ils identifient et comptent les espèces à l’aide de démarches caractéristiques des sciences expérimentales : observation, identification, recensement. Ils explorent aussi le phénomène naturel de la pollinisation et se familiarisent avec la biologie de l’insecte puis son cycle de vie. Ils déterminent ainsi des caractéristiques du monde vivant et de divers milieux et en tirent des conséquences pour la pérennité de la vie.

Sciences

Article éducation

Éveiller les enfants à la nature ? Je veux bien, mais je n’y connais rien !

Tout le monde n’a pas grandi près d’une forêt ou d’une rivière ; tout le monde n’aime pas patouiller les deux mains dans la terre. Résultat ? Nous sommes un bon nombre à ne pas savoir distinguer une feuille de châtaignier d’une feuille de chêne, ou à sécher quand un enfant demande pourquoi l’ortie pique ou pourquoi l’escargot bave. Comment oser se lancer quand on est grand débutant en nature ? Comment accompagner les élèves alors qu’on maîtrise mal le sujet ? Et quels pièges éviter ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur