Sam et les explorateurs du vivant – Le nouveau podcast de la Salamandre Junior

Le magazine Salamandre Junior a désormais son podcast ! Retrouve chaque mois « Sam et les explorateurs du vivant », un magazine audio immersif de 10 minutes qui permet d’offrir aux enfants une expérience d'écoute à la fois ludique et éducative.

1 min de lecture

Chaque épisode s’organise autour de l’interview d’un.e expert.e d’une zone identifiée et d’espèces spécifiques : la rivière, le sol, la forêt, la nature en ville… et commence par une carte postale sonore, une immersion auditive qui nous fait explorer un environnement en fermant les yeux, guidés par les interactions entre les enfants, Sam la Salamandre, et Lise la journaliste du podcast.
Enfin pour clôturer la séquence, Sam répond aux questions des enfants dans le club de Sam.

Découvre sans plus attendre le teaser Sam et les explorateurs du vivant !

Producteur : La Salamandre
Producteur exécutif : Billy The Cast
Avec le soutien de l’OFB, office français de la biodiversité

N’oublie pas, tu peux aussi participer au Club de Sam et envoyer ta question à l’adressse : samjunior@salamandre.org. Elle sera peut- être sélectionnée pour un futur podcast.

Pour explorer la nature, comprendre notre planète et relever des défis chaque jour abonne-toi au magazine Salamandre Junior.

Découvre ici le premier podcast Sam et les explorateurs du vivant :

Sam et les explorateurs du vivant - Pourquoi les rivières font des zizags ?

Au programme des prochains épisodes du podcast Sam et les explorateurs du vivant à écouter :

  • Podcast #2 : Qu’est-ce qui vit dans le sol ?
  • Podcast #3 : Pourquoi faut-il laisser vieillir les forêts ?
Sam et les explorateurs du vivant salamandre junior podcast

Tags

Pour aller plus loin...

Article éducation

Jouer dehors, pourquoi ce n’est pas si simple…

« Allez jouer dehors ! » : lancée il y a 25 ans, cette invitation ravissait les enfants. Jardin familial pour les plus chanceux, friche ou coin de verdure en bas de l’immeuble, parc ou forêt à portée de vélo : ils avaient là de quoi s’occuper des heures, s’inventer une histoire, fabriquer une cabane, préparer une soupe de boue ou de pissenlits. « Allez jouer dehors ! » : qu’en disent les enfants d’aujourd’hui ? Au mieux, ils sortent en traînant des pieds… et rentrent souvent au bout de dix minutes, faute de savoir quoi faire. Au pire, ils refusent de lâcher leur écran. Que s’est-il passé pour que jouer dehors déconcerte à ce point autant d’enfants ? Et comment accompagner leur (re)découverte de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur