Un dessin de cerf facile à faire

La Petite Salamandre a créé des vidéos pour apprendre aux petits curieux de nature de 4-7 ans à dessiner des animaux. Dans cette vidéo, les enfants découvrent comment dessiner et colorier le cerf !

1 min de lecture

Pour dessiner le cerf, il te faut :

  • 1 feuille blanche
  • 1 crayon de papier pour tracer le dessin
  • 1 feutre noir pour repasser sur les traits et contours
  • 4 crayons de couleur : marron clair, beige, gris, noir

Voici les étapes à suivre !

1- Commence par deux ronds pour ses yeux sans oublier la pupille.

2- Puis trace sa tête, son museau, son nez et ses oreilles.

3- Dessine ensuite ses magnifiques bois.

4- Trace ensuite son corps, ses 4 pattes et sa petite queue.

5- Rajoute des petits traits pour marquer ses sabots.

Tu n'as plus qu'à colorier ton cerf.

  • tout son corps, ses oreilles et le centre de sa tête en marron
  • l'autre partie de sa tête et ses bois en beige
  • ses sabots en gris

Et voilà, ton cerf est prêt ! Bravo !

Découvre d'autres vidéos pour apprendre à dessiner des animaux.

Pour aller plus loin...

Événement

Organiser une classe verte, une sortie scolaire en pleine nature

Les sorties éducatives sont essentielles pour confronter les élèves au monde du vivant. Mais il n’est pas toujours simple pour les enseignants de préparer un programme intéressant et dans la continuité des objectifs pédagogiques abordés en classe. Pas de panique, le site Salamandre École, qui conçoit des contenus pédagogiques pour enseigner avec la nature, propose aux éducateurs nature et enseignants des fiches et activités qui devraient inspirer votre sortie scolaire, votre classe verte !

Tous domaines

  • Tous niveaux

Fiche pédagogique

La vie des animaux : ovipares ou vivipares ?

Tous les êtres vivants sur Terre s’accouplent, se reproduisent et font des bébés. C’est pourquoi les animaux ont développé des stratégies de vie, de séduction et de reproduction en fonction de leur environnement. Résultat, chez les animaux, deux principaux modes de reproduction existent aujourd’hui : les ovipares (œufs) et les vivipares (fœtus). Avec ce poster de Ma planète sur la vie des animaux, la Salamandre Junior permet aux élèves de confronter leurs conceptions et d’en apprendre davantage sur ces périodes de vie bien particulières que sont la reproduction et la naissance.

Sciences

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur