Vous êtes enseignant·e·s en école maternelle et primaire ou professeur·e·s de cycle 3 au collège, profitez de tous nos contenus pédagogiques conformes aux programmes scolaires prêts à télécharger, imprimer et projeter. Une manière de faire découvrir et explorer la nature, que ce soit en classe, dans la cour de l’école ou dehors, à vos élèves des trois cycles scolaires.

Filtre appliqué : 6ᵉ

Kit hôtel à insectes : bricoler un refuge en cagette aux pollinisateurs

Enseignant·e·s, et si vous installiez avec vos élèves un hôtel à insectes dans votre école à partir de 3 cagettes de récup ! Le plus ? Vos élèves apprendront à reproduire le schéma de l’hôtel pour les insectes en y modélisant les formes géométriques. Fiches techniques et pédagogiques, vidéos-tutos, téléchargez notre kit pédagogique pour bricoler un hôtel pour les insectes dans votre cour d’école. Un projet scolaire nature très facile à monter et très utile pour appréhender et préserver la biodiversité de proximité !

Fête de la nature : célébrez-la avec vos élèves

Cette année, célébrez la fête de la nature avec vos élèves entre le 24 et le 29 mai 2023 ! Des ateliers gratuits et variés autour de la biodiversité du vivant sont organisés à travers toute la France. Une belle occasion de faire vivre de nouvelles expériences à vos élèves. Pas de doutes, il y a des activités ou sorties nature près de votre école ! Salamandre École en a sélectionné 10.

Outils pédagogiques cycle 3 : ressources pour vos élèves de primaire et collège

Vous êtes enseignants en cycle 3 en fin d'école primaire et au collège, et vous êtes toujours à la recherche de nouveaux outils et contenus pédagogiques pour vos élèves de CM1, CM2 et 6e ? Que ce soit les revues Salamandre Junior (8-12 ans) ou les nombreuses ressources pédagogiques sur le site Salamandre Ecole, découvrez nos outils pour accompagner vos élèves de cycle 3 dans 6 domaines d'apprentissage du programme scolaire de l'Éducation nationale.