Vous êtes enseignant·e·s en école maternelle et primaire ou professeur·e·s de cycle 3 au collège, profitez de tous nos contenus pédagogiques conformes aux programmes scolaires prêts à télécharger, imprimer et projeter. Une manière de faire découvrir et explorer la nature, que ce soit en classe, dans la cour de l’école ou dehors, à vos élèves des trois cycles scolaires.

Filtre appliqué : 6ᵉ

Kits pédagogiques : tout pour monter un projet en faveur de la biodiversité dans votre école

Vous avez envie de monter un projet nature dans votre école, mais vous ne savez pas comment faire ? Installer un jardin pédagogique ou un composteur, construire un hôtel à insectes ou un nichoir dans votre cour d'école… C'est possible et facile à grâce à nos kits nature ! Chaque école ou établissement a tout pour monter un projet pérenne en faveur de la biodiversité (nichoirs, potagers, plantation d’arbres, etc.). Fiches techniques et pédagogiques, vidéos-tutos, téléchargez nos kits pédagogiques pour vous guider, pas à pas, dans tous vos projets scolaires nature autour de la biodiversité et de l'environnement.

Kit nichoirs : bricoler des mangeoires et nichoirs pour les oiseaux à l’école

Enseignant·e·s, vous vous demandez comment permettre à vos élèves d'observer et de mieux reconnaître et connaître les oiseaux dans votre cour d’école ? Vous pouvez facilement construire des nichoirs et des mangeoires avec votre classe pour accueillir les passereaux du jardin ou les oiseaux migrateurs à l’école. Fiches techniques et pédagogiques, vidéos-tutos... téléchargez tout notre kit pédagogique nichoirs très utiles pour aborder la biodiversité de proximité.

Que faire avec ses élèves pendant l’hiver ?

À compter du 22 décembre 2023, l’hiver est là, et sous les yeux émerveillés des élèves, les paysages se transforment. Les couleurs de l’automne disparaissent, pour laisser place au froid et à une nature au ralenti. Les basses températures limitent les sorties scolaires dans la nature ou dans la cour de l'école. Mais elles peuvent toujours avoir lieu, tout comme les activités d'enseignement nature à l’école. Jusqu’au 20 mars 2024, faites découvrir à vos élèves cette saison unique qu’est l’hiver.