Petite Salamandre n°29 : le gendarme à la Une

Le Printemps est là et avec lui le nouveau numéro de la Petite Salamandre n°29. Il vient de sortir pour le plus grand plaisir des petits curieux de nature ! En avril et mai 2020, ils vont partir à la rencontre du gendarme.

1 min de lecture

Petite Salamandre : Gendarme et compagnie

Gendarme et compagnie

Au pied de l’arbre, une compagnie d’insectes prend le soleil. Impossible de ne pas les reconnaître avec leur uniforme rouge et noir Eh oui, ce sont les gendarmes. Ces célèbres punaises ne sont pas comme les autres. Sam décide de mener l’enquête pour découvrir leur vie secrète : tu viens aussi ?...

Au programme de ce numéro, Crousti et Pioupiou vont donner plein d'astuces aux enfants pour semer des tournesols et avoir plein de soleils dans le jardin, pour cuisiner des nids garnis (miam !), fabriquer un petit moulin et découvrir tous les p'tits plaisirs qu'offre la nature en ce moment : admirer les fleurs de cerisiers, écouter le concert des oiseaux, prévoir la météo avec les pâquerettes....

Plein de jeux à découvrir et à faire tout seul ou avec un peu d'aide : des mots, des nombres, un coloriage magique, un grand cherche et trouve à la montagne, bref de quoi apprendre en s'amusant ! Prenez le temps également de lire ensemble le Téquitoi sur la cigogne et la chantante histoire de Roberto le rossignol.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

Jouer le conte de La Soupe au caillou

Avec « Ma p’tite recette », la Petite Salamandre nous emmène visiter le conte traditionnel de la soupe au caillou. À travers cette histoire populaire qui varie en fonction des pays, les élèves feront leurs premiers pas au théâtre. Parallèlement au travail sur la compréhension du conte, des activités théâtrales sont proposées avec le corps, la voix… Les élèves participent à de nombreux ateliers de théâtre pour expérimenter mais aussi pour jouer La soupe au caillou.

Français

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur