Salamandre Junior n°130 : les abeilles à la Une

L'été est sur le point de débuter. Le nouveau numéro de la Salamandre Junior n°130 est sorti. En juin et juillet 2020, les explorateurs de nature vont visiter une belle fabrique à miel ! Les abeilles leur ouvrent les portes de la ruche...

1 min de lecture

Salamandre Junior : les abeilles à la Une

Les abeilles et la fabrique à miel

Bienvenue à la ruche ! Dans cette fabrique à miel, des milliers d’ouvrières s’activent jour après jour. Ces abeilles domestiques construisent leur ruche, protègent leur colonie, transportent nectar et pollen, et élaborent un miel de qualité. Miam ! Suis ces petites travailleuses et découvre leurs secrets de fabrication.

Dans ce numéro de la Salamandre Junior juin-juillet 2020, vos enfants peuvent relever nos 10 nouveaux défis nature comme cuisiner des sablés d’été et fabriquer un gîte à chauve-souris ! Entre observations, créations et expérimentations, vos enfants vont adorer.

Avant de partir mettre tes doigts de pied dans l'eau de mer, apprends-en un peu plus sur la méduse, un drôle d’animal avec 1 grande ombelle transparente, 4 gros bras et 8 fins tentacules urticants. Un conseil... pas touche !

Dans la rubrique Natur'action, Noé Thiel t'explique tout sur son métier de guide de randonneurs. Il les accompagne à la découverte de la montagne. En route pour une balade guidée à la rencontre des marmottes !

Retrouve un super-poster en forme de BD géante, qui explique de manière pratique et ludique, pourquoi cet été sur la plage ou en randonnée, il ne faut rien jeter ! Océane Meklemberg, son illustratrice, t’explique comment elle travaille sur les posters Ma planète. Petite nouveauté : ils sont animés en vidéos ! L’idéal pour comprendre les sujets importants : réchauffement climatique, biodiversité…

Sans oublier plein de jeux : observations, décompte, intrus, grille de mots, suite logique… pour découvrir les chauves-souris, les papillons, et les plantes anti-moustiques.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...