Salamandre Junior n°131 : un été avec le grand requin blanc !

TA-DA TA-DA TA-DA… Le grand requin blanc s’approche, affichant un sourire carnassier… Pourtant, sa vraie vie est loin d’un film d’horreur. En août et septembre 2020, plongez dans le n°131 de la Salamandre Junior !

Salamandre Junior : Le grand requin blanc

Grand requin blanc, le film

Il fait chaud ! Tu as envie de te rafraîchir ? Plonge ! Mais ... attention.... TA-DA TA-DA TA-DA… Un aileron pointu fend la surface de l’eau à toute vitesse. Le grand prédateur des océans s’approche, affichant un sourire carnassier… Comme dans un célèvre film ! Le grand requin blanc traîne une mauvaise réputation. Pourtant, sa vraie vie est loin d’un film d’horreur. Sam est décidée à le prouver sur grand écran. Rejoignez au large l’équipe de tournage. Un dossier de 10 pages en photos et illustrations.

Dans ce numéro de la Salamandre Junior d'août-septembre 2020, tu vas pouvoir relever 10 nouveaux défis nature comme organiser une expédition, ouvrir un ciné-papillons, fabriquer un flow-ball de sureau.... Et si on mettait toute ta famille au défi ?!!

Si vos enfants ont envie de prendre un peu de hauteur, envolez-vous avec le héron cendré ou prenez vos échasses et suivez-le pendant sa pêche !

Dans la rubrique Natur'action, Fabien Verfaillie vous propose de participer à la Nuit des vers luisants. Des observations importantes pour la recherche et la protection de ces insectes bioluminescents ! Et dans la rubrique Les coulisses de la rédac, Éric Gasté, le dessinateur de Sam, Pouldo, Krap et Lib vous dévoile les secrets de son métier

Retrouvez un super-poster en forme de BD géante, sur les espèces invasives... Ces espèces exotiques envahissantes, animaux et végétaux venus d’ailleurs sur la planète et qui menacent la biodiversité d’ici ! Retrouvez nos posters, animés en vidéos ! Super pour comprendre les sujets importants : réchauffement climatique, biodiversité…

Sans oublier le plein de jeux : observations, décompte, code à déchiffrer, énigme, jeu de logique… pour découvrir les plantes et les animaux de la montagne l’été. Accordez-vous un moment BD avec les Enquêtes de Lucie !

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Positionner et classer des crabes

Mais quel est ce petit animal rouge-orangé sur la plage qui fait claquer ses longues pinces ? C’est le crabe bien sûr ! Il attend votre classe pour partir à la découverte de l’espace mathématique ! Vos élèves seront capables de classer des objets (réels et papier) selon un critère de classement précisé par l’enseignant (ici, la taille) en utilisant un vocabulaire approprié (plus grand que, plus petit que, le plus grand, le plus petit).