Salamandre Junior HS04 : un hors-série inédit sur les talents de la nature !

Les Incroyables Talents de la nature donnent rendez-vous à vos enfants ou petits-enfants dans le tout nouveau hors-série n°04 de la Salamandre Junior (mars 2021)... L'occasion pour eux de révéler leur propre talent d'artiste de nature !

1 min de lecture

Les Incroyables Talents de la nature de Salamandre Junior (n°04 - mars 2021).

Salamandre Junior : Les Incroyables Talents de la nature

Vos enfants et petits-enfants vont assister à un grand spectacle ! 13 talents de la nature dévoilent leurs performances de stars : musiciens, danseurs, acrobates, comédiens : tous font le show !

Au programme de ce quatrième hors-série inédit Les Incroyables talents de la nature de mars 2021, des questions insolites : Qui chante avec les choristes de la mare ? Qui joue du tambour debout ? Qui a la plus belle voix des océans ? Qui forme un incroyable duo ? Qui mérite l'oscar du meilleur acteur ? ....

Mais aussi des actions inédites : bricolages, expériences, observations, recettes étonnantes... Des petits et grands défis nature à relever en famille ou avec les copains comme reconnaître tous les sons de la mare ou fabriquer un tam tam !

Pour apprendre en s’amusant, vos enfants trouveront de nombreux jeux (grilles de mots, énigmes, jeu d’observation, labyrinthes, intrus, codes à déchiffrer...) .

Sans oublier des surprises : une BD, des anecdotes, des blagues, un grand test pour découvrir quel talent de la nature votre enfant est, ainsi qu'un jeu de société géant (plateau + cartes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

Imaginer une histoire qui fait peur…

Dans « À l’école des campagnols » de la Petite Salamandre, les élèves découvrent Camille qui est très impatiente de raconter à la classe son histoire qui fait peur… Dans un premier temps, ils liront le texte et répondront à des questions de compréhension. Puis ils imagineront la suite de l’histoire à la place de Camille, c’est-à-dire une histoire qui fait peur. Pour cela, ils apprendront le fonctionnement d’une carte mentale.

Français

Kit nature

Fabriquer les étiquettes pour le jardin

À partir du plan du jardin et de la liste des plantes qui y vivent, les élèves préparent les étiquettes qui vont permettre d’identifier sur le terrain plantes et lieux : fruits et légumes, baies, arbres fruitiers, aromatiques, fleurs, compost, etc. Les élèves travaillent ainsi le langage écrit et exercent leur créativité pour réaliser des supports adaptés au plein air. Ils se situent dans l’espace et dans le temps en lien avec les plantes qui vivent autour de l’école.

Arts

Kit nature

Réaliser une affiche sur les déchets compostables

Les élèves réfléchissent aux déchets qui ont leur place dans le composteur du jardin et à ceux qu’il convient de ne pas y déposer. Ils exercent leur pensée créatrice et leur démarche réflexive, travaillent l’expression et la représentation et argumentent, dans le but d’imaginer la manière la plus explicite possible d’exprimer cette information aux utilisateurs du jardin. Ils collaborent et mobilisent leurs compétences en informatique, et s’appuient sur les particularités des différents langages artistiques afin d’élaborer une fiche à afficher sur le composteur.

Éducation aux médias

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur