Salamandre Junior HS07 : un hors-série inédit sur les incroyables inventions de la nature !

Les Incroyables Inventions de la nature donnent rendez-vous à vos enfants ou petits-enfants dans le tout nouveau hors-série n°07 de la Salamandre Junior (septembre 2022)... Fans d'engins incroyables, de nouvelles technologies, de matériaux innovants, de constructions 100% écolos : découvre les étonnantes inventions des plantes et animaux qui ont inspiré les humains. Retour vers le futur !

1 min de lecture

Hors-série 07 - Les Incroyables Inventions de la nature (septembre 2022).

Salamandre Junior : Les Incroyables Inventions de la nature

Vos enfants et petits-enfants vont découvrir des inventions incroyables ! Nos 13 inventeurs de la nature sont incroyables ! Prêt(e) à découvrir leurs trouvailles ?Nouveaux engins et matériaux, nouvelles technologies et architectures : découvrez les étonnantes innovations des plantes et animaux qui ont inspiré les humains. Retour vers le futur !

Au programme de ce 7e hors-série inédit Les Incroyables Inventions de la nature de septembre 2022, des questions insolites : Qui poursuit l'aventure même en dormant ? Qui est la seule survivante d'un cataclysme ? Qui tient 7 mois sans manger ? Qui part en quête d'une coquille sacrée ?...

Mais aussi des actions inédites : bricolages, expériences, observations, potions et recettes magiques... Des petits et grands défis nature à relever en famille ou avec les copains comme grimper aux arbres, organiser un concours d'apnée, organiser un parcours nature, passer la nuit à la belle étoile !

Pour apprendre en s’amusant, vos enfants trouveront de nombreux jeux (méli-mèlo, 5 différences, chercher l'erreur, sudoku, mots mêlés, cherche et trouve...) .

Sans oublier des surprises : des BD, des anecdotes, des blagues et un grand test pour découvrir quel aventurier de la nature se cache chez votre enfant, ainsi qu'une chasse au trésor géante (plateau + cartes).

Découvrez vite ce nouveau hors-série ou abonnez-vous à Salamandre Junior !

Pour aller plus loin...

Article éducation

Jouer dehors, pourquoi ce n’est pas si simple…

« Allez jouer dehors ! » : lancée il y a 25 ans, cette invitation ravissait les enfants. Jardin familial pour les plus chanceux, friche ou coin de verdure en bas de l’immeuble, parc ou forêt à portée de vélo : ils avaient là de quoi s’occuper des heures, s’inventer une histoire, fabriquer une cabane, préparer une soupe de boue ou de pissenlits. « Allez jouer dehors ! » : qu’en disent les enfants d’aujourd’hui ? Au mieux, ils sortent en traînant des pieds… et rentrent souvent au bout de dix minutes, faute de savoir quoi faire. Au pire, ils refusent de lâcher leur écran. Que s’est-il passé pour que jouer dehors déconcerte à ce point autant d’enfants ? Et comment accompagner leur (re)découverte de la nature ?

Tous domaines

  • Tous niveaux
Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur