Petite Salamandre n°30 : le chevreuil à la Une

L'été arrive à grands pas, soleil et chaleur au programme ! Le temps idéal pour aller se promener en forêt avec vos petits curieux de nature. En juin et juillet 2020, avec la Petite Salamandre n°30, partez à la recherche d'un grand sportif... le chevreuil !

1 min de lecture

Petite Salamandre : le chevreuil champion des bois

Le chevreuil champion des bois

Fin, agile et musclé, le chevreuil est taillé pour la course et le saut d’obstacles. À la lisière de la forêt, ce petit sportif sort sa tête des fourrés. Et il est en grande forme ! Le chevreuil s’élance à toute vitesse. Il traverse les champs en courant, saute par-dessus les clôtures, les buissons… Quel champion ! Vite, Sam enfile ses baskets pour le rattraper. Tu viens aussi ? Prêts à le suivre ? 3, 2, 1… partez !

Dans ce numéro estival de la Petite Salamandre, Crousti et Pioupiou vont te révéler leurs secrets d'été ! Comment passer une belle soirée sans moustiques et sans utiliser de produits chimiques ? Facile avec les plantes anti-moustiques ! En cuisine, c'est le temps des brochettes en tout genre, les meilleures ? Aux fruits d’été, en forme de hérisson, avec un demi-melon.... Et pour te rafraîchir, rien de mieux qu'un éventail fabriqué avec du papier de récup.

Plein de jeux pour découvrir toutes les petites curiosités de la nature en été, à faire tout seul ou avec un peu d'aide : labyrinthe, grille de mots, coloriage magique, cherche et trouve… De super astuces pour dessiner, comme un grand, un canard. Participe aussi à une pêche aux trésors avec Nina la sardine et ses amis, une jolie histoire sur l'entraide. Et partez ensemble au fil de l'eau en suivant la libellule dans la rubrique Téquitoi.

Découvrez vite ce nouveau magazine ou abonnez-vous à Petite Salamandre !

Pour aller plus loin...

Kit nature

Fabriquer des mangeoires pour les oiseaux du jardin

L’hiver est une saison difficile pour les oiseaux qui restent chez nous, à cause du froid et du manque de nourriture. À partir de matériaux naturels ou de récupération, les élèves fabriquent des mangeoires pour les oiseaux, aussi bien pour les passereaux du jardin que certains oiseaux migrateurs. Dès les premiers gels, ils les installent dans la cour ou près de l’école. Ils observent les oiseaux qui viennent s’y nourrir et réfléchissent à l’impact de ces mangeoires sur l’environnement et la biodiversité.

Arts

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur