Podcast histoire nature : Coco ne s’aime pas trop

Les histoires nature de la Petite Salamandre sont disponibles en podcasts ! Dans cet épisode, Coco le coquelicot apprend à se trouver beau...

2 min de lecture

Envie de faire découvrir à vos enfants ou élèves les étonnantes aventures d’animaux qui vivent tout près de chez nous ? Avec ce podcast Histoires nature de la Petite Salamandre, raconté à plusieurs voix et en musique, partagez en famille ou en classe un moment tout doux. Pourquoi écouter ces récits du soir ?

  • Pour découvrir, au fil des saisons, les secrets des animaux et des plantes, près de chez soi.
  • Pour explorer ensemble les émotions : joie, colère, rire, chagrin, fierté, honte…
  • Pour se questionner autour de la différence, la tolérance, la solidarité et bien d’autres sujets qui interrogent vos enfants ou petits-enfants ou élèves.

Podcast #14 : « Coco ne s'aime pas trop »

Dans cet épisode « Coco ne s'aime pas trop », Coco le coquelicot se réveille dans la jolie prairie où il vit. Autour de lui, des fleurs de toutes les couleurs se dorent au soleil : des bleuets, des pissenlits et même des marguerites. Coco les admire beaucoup et se trouve très laid, à côté de ses belles voisines…

Un podcast enregistré par le Studio Xavier Santamaria (voix et musique), d'après une histoire de la Petite Salamandre n°48 (juin-juillet 2023), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Gosia Herba.

© L'histoire de Petite Salamandre n°48 (juin-juillet 2023), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Gosia Herba.

Découvrez ici nos autres podcasts nature à écouter :

Écrits par l’autrice jeunesse Pascale Hédelin.

Deux livres d'histoires nature

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur