Podcast histoire nature : En voyage Lilou !

Les histoires nature de la Petite Salamandre sont disponibles en podcast ! Dans cet épisode, Lilou, la jeune oie part pour sa première migration.

2 min de lecture

Envie de faire découvrir à vos enfants ou élèves les étonnantes aventures d’animaux qui vivent tout près de chez nous ? Avec ce podcast Histoires nature de la Petite Salamandre, raconté à plusieurs voix et en musique, partagez en famille ou en classe un moment tout doux. Pourquoi écouter ces récits du soir ?

  • Pour découvrir, au fil des saisons, les secrets des animaux et des plantes, près de chez soi.
  • Pour explorer ensemble les émotions : joie, colère, rire, chagrin, fierté, honte…
  • Pour se questionner autour de la différence, la tolérance, la solidarité et bien d’autres sujets qui interrogent vos enfants ou petits-enfants ou élèves.

Podcast #16 : « En voyage Lilou ! »

Dans cet épisode « En voyage Lilou ! », Lilou, la jeune oie a peur de se lancer dans sa toute première migration. Son papa lui raconte alors tous ses souvenirs de migration pour encourager Lilou.

Un podcast enregistré par le Studio Xavier Santamaria (voix et musique), d'après une histoire de la Petite Salamandre n°50 (octobre-novembre 2023), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Qu Lan.

© L'histoire de Petite Salamandre n°50 (octobre-novembre 2023), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Qu Lan.

Découvrez ici nos autres podcasts nature à écouter :

Écrits par l’autrice jeunesse Pascale Hédelin.

3 livres d'histoires pour les enfants

Tags

Pour aller plus loin...

Fiche pédagogique

Écrire un conte du pourquoi des animaux

Avec « La P’tite Poste », Salamandre Junior vous embarque dans le monde féérique des contes ! Vos élèves découvriront les « contes du pourquoi et du comment des animaux » et s’essaieront à l’écriture. Un conte ou récit étiologique est une histoire qui donne une réponse imagée à une situation dont on ne connaît pas l’origine. Par exemple : quelle est l’origine des rayures de l’abeille ? Répondre à une question par une réponse farfelue et rigolote, il n’en faudra pas plus pour faire écrire vos élèves avec le sourire ! Le plus ? En faire un livre de contes de la classe.

Français

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur