Podcast Histoires nature de la Petite Salamandre : Patience, petite limace

Les histoires nature de la Petite Salamandre sont disponibles en podcasts ! Dans cet épisode, Lucie la petite limace, va devoir apprendre à patienter un peu avant de grignoter...

2 min de lecture

Envie de faire découvrir à vos enfants ou élèves les étonnantes aventures d’animaux qui vivent tout près de chez nous ? Avec ce podcast Histoires nature de la Petite Salamandre, raconté à plusieurs voix et en musique, partagez en famille ou en classe un moment tout doux. Pourquoi écouter ces récits du soir ?

  • Pour découvrir, au fil des saisons, les secrets des animaux et des plantes, près de chez soi.
  • Pour explorer ensemble les émotions : joie, colère, rire, chagrin, fierté, honte…
  • Pour se questionner autour de la différence, la tolérance, la solidarité et bien d’autres sujets qui interrogent vos enfants ou petits-enfants ou élèves.

Podcast #19 : « Patience, petite limace »

Dans cet épisode « Patience, petite limace », Lucie la limace regarde un enfant semer des graines au potager… Problème : avant qu’elles deviennent de belles salades bonnes à croquer, il faut du temps… et beaucoup, beaucoup de patience !

Un podcast enregistré par le Studio Xavier Santamaria (voix et musique), d'après une histoire de la Petite Salamandre n°53 (avril - mai 2024), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Géraldine Cosneau.

© L'histoire de Petite Salamandre n°53 (avril - mai 2024), écrite par Pascale Hédelin et illustrée par Géraldine Cosneau.

Découvrez ici nos autres podcasts nature à écouter :

Écrits par l’autrice jeunesse Pascale Hédelin.

3 livres d'histoires pour les enfants

Pour aller plus loin...

Kit nature

Identifier les arbres et les arbustes autour de l’école

Quelle diversité d’arbres et d’arbustes autour de l’école ! En mobilisant leurs sens et en s’exerçant à la démarche scientifique d’identification, les élèves vont à la rencontre de ces êtres vivants souvent bien plus grands et plus âgés que nous. Qui sont-ils, eux qui savent vivre là, sans se déplacer, capables de s’adapter à la météo des 4 saisons ? À travers leurs perceptions sensorielles (toucher, vue, odorat) et cognitives, les élèves travaillent la distinction des arbres et arbustes. Ils sont capables de les nommer, d’estimer leur âge et de savoir s’ils sont comestibles ou toxiques.

Sciences

Nos images sont protégées par un copyright,
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur